Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 20:30
logo handicapEn ma qualité Vice-Président du Conseil Général délégué aux transports et en qualité de Président de la RDT 13, le 17 mai à 11 heures, en présence de :
  • Marie-Arlette CARLOTTI Ministre déléguée auprès de la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, chargée des Personnes Handicapées et de la Lutte contre l'exclusion,
  • des Associations représentant les personnes à mobilité réduite,
  • de la presse et du public,
je devais présenter la flotte des véhicules assurant la navette Aix<>Marseille équipés pour permettre l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
 
Le Conseil Général a pour compétence l’organisation des transports publics inter-urbains. C’est la Direction des Transports et des Ports qui en a la charge.
 
Le Conseil Général a également pour mission au travers de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) d’apporter son conseil technique en matière de transport public adapté. Cette mission est confiée au service accessibilité.
 
2013 - RDT 13 - Handicap 01     2013 - RDT 13 - Handicap 02
 
Le 3 mai le directeur de la Direction des Transports et des Ports du Conseil Général se voit interdire la participation de son service à cette manifestation.
 
Dans la foulée, le Service du Protocole du Conseil Général se voit interdire de lancer la commande d’impression des cartons d’invitation.
 
Je suis enfin personnellement informé de l’interdiction faite aux services du Conseil Général de participer sous quelque forme que ce soit à la manifestation, si Madame la Ministre est présente.
 
Je me refuse à organiser la manifestation en l’absence de Marie-Arlette CARLOTTI Ministre déléguée auprès de la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, chargée des Personnes Handicapées et de la Lutte contre l'exclusion.  
 
 
 
En conséquence de quoi, après avoir averti
Mme. la Ministre de cette situation,
j’ai décidé d’annuler cette manifestation.
PS : Malgré ce fâcheux contre-temps, les autocars accessibles de la navette Aix-Marseille seront bien entendu mis en service.
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour M. GUINDE<br /> <br /> Je suis probablement naïf, mais cette incompréhensible interdiction vient de qui?<br /> Très amicalement,<br /> Gilbert de Pertuis
Répondre