Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 20:00

Il n’avait que dix-neuf ans.

 

La vie s’ouvrait à nouveau devant lui après un combat victorieux contre la leucémie.

Hier soir il a rencontré la mort, terrassé par ce cancer qui ronge l'humanité , cancer de la haine.

On le croit vaincu, mais

« il est toujours fécond le ventre d’où est sorti la bête immonde ».

 

Clément défendait toutes les libertés et militait dans une association anti fasciste…

 

C’était son droit, sa liberté.

 

clement-meric.jpg

 

En ces périodes de crise, reviennent toujours avec force les relents nauséabonds de la xénophobie, plus récemment encore ceux de l'homophobie…

 

Préservons nous de ces dérives et luttons contre toutes ces formes d’idéologie qui font de l’autre un « bouc émissaire » et rappelons-nous le poème de Martin Niemöller :

 

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester

 

Aujourd’hui, ils sont venus chercher Clément MERIC, dans une rue commerçante de Paris et en temps de Paix.

 

Ne cessons jamais de protester.

 

A l'initiative des partis de gauche d'Aix-en-Provence un rassemblement de soutien est organisé :

Vendredi 7 juin

 parvis de l'IEP

 à 18h30.

(Ancienne faculté de Droit rue G. de Saporta)

Partager cet article
Repost0

commentaires