Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 15:00

Les axes de circulation du canton ont fait l’objet d’une attention particulière tout au long de mes deux mandats.

Je ne réaliserai certainement pas tout ce que vous m’avez demandé, ni tout ce que j’envisageais d’accomplir.

Les procédures qui conduisent à aménager ou à réhabiliter des tronçons de route semblent parfois  évidentes mais elles n’en sont pas moins très complexes.

 

Pour guider mes choix, j’ai toujours donné la  primeur à  la sécurité des usagers.

Ensuite l’opportunité de réaliser des travaux résulte de la densité du trafic et des améliorations qu’ils pourront apporter en terme de fluidité.

L’intérêt économique de l’aménagement  est également pris en compte, c'est-à-dire essentiellement les gains escomptés en matière de confort et d’accessibilité à des zones mal desservies. (Zones artisanales par exemple)

 

Canton--03-2007---001.jpg

 Le carrefour des Granettes actuellement

 

C’est donc en décembre 2002 que je faisais adopter par l’Assemblée Départementale le principe d’un aménagement  du carrefour des Granettes : Chemin de Granet et RD 10 (dite route de Berre) .

 

Cette proposition était dictée par un trafic automobile dense et la présence simultanée de piétons, cohabitation dangereuse qui nous a malheureusement occasionné de trop nombreux accidents.

 

Huit années de concertation et d’études auront été nécessaires pour voir ce projet qui me tenait particulièrement à cœur aboutir.

 

Granettes-2.jpg

 Le projet d'aménagement du carrefour en arrivant d'Aix

 

S’agissant d’un site protégé et urbanisé, les contraintes ont été plus nombreuses et les divers projets ont systématiquement fait l’objet d’une demande d’avis auprès de l’Architecte des Bâtiments de France.

 

 

Granettes-1.jpg

Le projet d'aménagement du carrefour

 

Les dernières acquisitions foncières ont été faites, les travaux vont donc commencer fin 2010 et dureront environ six mois.

 

Je serai présent le :

SAMEDI 5 JUIN

Bastide de Granet

à 10 H 00

 

pour vous présenter le projet définitif qui sera réalisé.

Partager cet article
Repost0

commentaires