Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 18:00

S’il est une rencontre sportive dont je ne manque pas le rendez-vous, c’est bien « la Coupe du Cœur » organisée par l’AUC rugby.

banniere.jpg 

La Coupe du Coeur, est un tournoi de rugby sans contact. Il a la particularité de réunir autour du sport des enfants venus d’établissements spécialisés du Pays d’Aix.

 

Fruit d’un travail pédagogique s’étalant sur une année, la Coupe du Cœur se veut un moment sportf certes, mais festif et chargé d'émotions également.

La Coupe du Cœur est une compétition qui symbolise l’aboutissement d’un travail de fond mené dans le cadre du projet "Rugby pour Tous". Ce projet englobe, la découverte et  l’apprentissage de la pratique du rugby sans contact.

 

 

Cette année près de 150 enfants se sont affrontés amicalement au cours de parties de jeu forts animées partageant ensemble les valeurs portées par le rugby :

SOLIDARITE, PARTAGE ET GENEROSITE.

  P1250939

"Clic" pour agrandir l'image

 

La coupe a été remportée cette année par

l’Institut Médico Educatif « Les Parons ».

 

Joie immense chez les uns, tristesse et même parfois quelques larmes chez les autres. C’est la loi du sport et de la compétition sportive… mais sans rancune.

 

   

P1250883.JPG

  

Je tiens pour ma part à remercier et à féliciter l’AUC rugby, ses dirigeants, ses bénévoles pour leur engagement sans faille aux côtés d’enfants, à qui la vie n'a pas donné toutes les chances.

 

Quelle satisfaction de pouvoir leur offrir au travers d’une démarche éducative de grands moments d’exaltation et de bonnheur.

 

 

Je voudrais également  saluer pour leur participation active, les parrains de cette brillante manifestation :

- Pierre RABADAN international du rugby à XV et  3ème ligne du Stade Français
- David BEUN 3ème ligne au PARC

- Romain LIBERMAN 3ème ligne du PARC

 

Enfin, que les organisateurs soient assurés du soutien inconditionnel du Conseil Général des Bouches du Rhône.

Partager cet article
Repost0

commentaires